top of page
Marcus Spurway, 1er parfumeur de niche à investir le monde de la Vente Directe

Parfumeur de niche : Créateur qui ne suit pas la tendance des parfumeurs grand public (commerce traditionnel) mais qui crée en fonction de ses émotions, de ses envies, utilisant des souvenirs par exemple de voyages, de rencontres ...

Un parfumeur de niche peut être comparé à un peintre devant sa toile blanche, il pose des instants de sa vie par l'intermédiaire de la couleur et il nous emmène en voyage, la démarche d'un parfumeur de niche est identique mais son émotion, elle, sera glissée dans un flacon...

Marcus Spurway est un avant-gardiste. Il exploite la fleur d'oranger en 1893... elle est devenue l'emblème de la marque et sera utilisée ensuite dans le moinde entier.

Ses créations sont uniques et visent une clientèle élitiste. Un parfumeur de niche à sa propre boutique. Marcus Spurway est référencé sur LE site référant de la parfumerie : Osmoz.fr

Spurway, l’envolée d’une passion qui débute à Cannes en 1825...

L’histoire commence en 1825 dans un paradis floral : Cannes. Entouré d’essences de pin, d’iris, de citron, de rose, de jasmin, d’orange, de violette, de mimosa, de cédrat, de myrte, de romarin, de genévriers, de lavande … un véritable festival de fragrances qui donne l’idée à Monsieur Hermann d’ouvrir une distillerie de fleurs d’orangers, alimentée par les eaux pures du Ru de la Foux, dans l’île Notre Dame (actuelle rue des Etats-Unis).  Le charmant petit port de pêche attire l’aristocratie britannique dès 1835. En 1893, deux aristocrates, l’un anglais (Marcus Spurway) et l’autre irlandais (Herbert O’Donoghue) rachètent la distillerie et s’installent sur la Croisette. La société ouvre des comptoirs à travers le monde et enrichit ses compositions parfumées d’essences nobles et rares. C’est alors que la marque acquiert une dimension internationale et prend une place parmi les parfumeurs de renom. C’est en 1935 que Jacques Langasque, alors directeur de Spurway, rachète l’entreprise. Il agrandit la gamme des fragrances, créé des eaux de toilette et des crèmes corporelles. Il préserve un seul comptoir au Canada et garde le siège à Cannes. Le savoir-faire et la notoriété de la famille Langasque marient senteurs traditionnelles et produits innovants au sein d’une gamme étendue de produits qui permettent à Marcus Spurway de satisfaire une clientèle devenue aussi fidèle que renommée (Reine Elisabeth II, Michèle Morgan). Mais comme elle est aussi intimement liée à l’histoire de Cannes, elle évolue aussi avec la création du festival du cinéma en 1946 en allant à la rencontre d’une clientèle internationale parfois prestigieuse. De nombreuses stars sont séduites par la plus ancienne parfumerie de Cannes.

Marcus Spurway de nos jours

Quatre générations plus tard, la Société est installée à la même adresse avec ses mêmes comptoirs patinés, ses alambics d’époque et ses très vieux flacons.
Elle a su résister à l’usure du temps, s’est adaptée aux époques et aux modes dans le respect de la tradition. Elle a conservé l’exigence d’un savoir-faire artisanal qui situe Spurway dans la famille restreinte des marques de luxe authentique.
Bien ancrée dans le 21ème siècle, la société Marcus Spurway souhaite évoluer. Ses talents, elle souhaite les faire découvrir grâce une équipe dynamique et professionnelle.
Afin que tout le monde puisse bénéficier du savoir-faire Spurway, sans intermédiaire,

la société a maintenant choisi la vente directe comme seule méthode de distribution.

La sélection des matières premières a été effectuée avec soin et rigueur. Les produits Marcus Spurway ne contiennent ni conservateur ni colorant. Ils répondent aux normes cosmétiques françaises et européennes en vigueur.

bottom of page